Ci-dessous, j'échange quelques informations diverses. Il y en a pour tous les gouts, de la simple information à l'information importante.
2017 et 70 années de FERRARI
La vidéo de présentation de cet anniversaire
https://youtu.be/iIzEFSskeOY
Et sa Ferrari "La Ferrari 70 ème"
https://youtu.be/UmEUS3ttIJ8
Ferrari F430 Scuderia
2017 et 70 années de FERRARI
La vidéo de présentation de cet anniversaire
https://youtu.be/iIzEFSskeOY
Et sa Ferrari "La Ferrari 70 ème"
https://youtu.be/UmEUS3ttIJ8
Ferrari F430 Scuderia
Voici la Ferrari Moderne qui aujourd'hui m'apparait comme étant l'aboutissement Ferrari. Le compromis idéal entre look sportif, moteur central arrière, perfection technologique, performances plus que compétitives, bref LA voiture qui me fait rêver : Ferrari F430 Scuderia.
Double bandes grises : juste un essai quelques mois en "Look Sccuderia" |
Mon garage :
Une vue d'ensemble de mon garage |
L'espace de travail où le rouge domine |
De plus, je collectionne aussi dans une vitrine de mon garage, les voitures Ferrari. Mais je respecte un ligne de conduite :
- Echelle 1/18 ème
- Ferrari de couleur Rouge
- Moteur central arrière
- Modèle Berlinetta (toit rigide, pas de spider)
Une vue à 180 degrés
Pour info, il me manque encore la 328 GTB ainsi qu'une 512BB Elite
je peux donner des Spider : F50, F355, 328 GTS.
Ma Ferrari Mondial 8 au 1/18ème en reproduction exacte |
NOUVELLE FERRARI :
La Ferrari 488 GTB est arrivée, ou plus exactement vient d'être présentée à Maranello. Encore une pure merveille. Ferrari renoue ici avec son fameux V8 (la digne héritière de la 308 GTB)
Ferrari 250 GTO
Encore
une autre information, et de taille. Ci-dessous, la voiture la plus chère du
monde. Et on viendra me dire que je suis un "fou" de Ferrari.
Que
dire alors du type qui a déboursé plus de 38 millions de dollars pour ce bijou,
une 250GTO de 1962.
A voir absolument :
LA FXXK
La nouvelle Hyper
Car de Ferrari : La FXXK. Un concentré de technologie de compétition sur
la base du châssis-moteur de la LaFerrari. Le nom de FXX est issu de la
dernière Hyper Car de Ferrari mais ici tout est poussé à l'extrême. Bugatti
Veron, Porche 911, La McLaren et autres sont nettement derrière. Allez la voir
avec le lien ci-dessous.
Impressionnant
de voir une pure merveille technologique associée à un concentré d'efficacité
et couronné d'un design absolument sublime. Encore plus que par le passé,
Ferrari place la barre de l'excellence de tous les niveaux à une hauteur
inouïe. Le seul regret, nous ne verrons jamais un des 19 exemplaires
construit sur la route.
Une retrouvaille Unique :
FERRARI
250 GT SWB California Spider
C'est en France, dans un petit village
dans la région de Niord, qu'a été découvert une collection
impressionnante de véhicules et voitures d'exception.
Cette collection avait appartenu à un
entrepreneur Roger Baillon qui après son décès et celui de son fils a
finalement été vendue au salon Rétromobile à Paris.
Inutile de préciser, comme souvent une
Ferrari faisait partie de cette collection
et cette précisément cette voiture qui
fût l'attraction et la convoitise de bon nombre d'acheteurs. Ce qu'il faut
ajouter, c'est que ce cabrio Ferrari avait appartenu à Alain Delon.
Lors des enchères, cette Ferrari 250 GT
California Spider a été vendue pour 14.200.000 €. (oui, vous lisez bien plus de
14 millons)
Mariage en Ferrari
.......... C'est possible grâce à ma Ferrari à 4 places. Il suffit de me contacter et on en parle. Pour le prix, c'est avant tout pour faire plaisir, pour des Fans de Ferrari comme moi et qui n'ont pas la chance d'en posséder une. Je demanderai juste un petit défraiement.
Protection de ma Ferrari
De nos jours, il faut se protéger de tous les côtés et surtout le vol. Pour ma part, j'ai investi dans un système d'alarme très performant, connecté via GPRS et Internet dont je ne dévoilerai pas les détails. Mais j'ai aussi une surveillance permanente par caméra à vision nocturne avec un enregistrent 24/24 pendant plus de 60 jours de backup. Ci-dessous, un exemple de 4 caméras sur les 10 caméras qui sont installées.
Oui j'ai installé un TRACEUR GPS de dernière génération.
Avec ce traceur, je peux :
- connaitre à tout instant la position via GPS de la Ferrari
- si aucun signal GPS n'est disponible, la position est obtenue via triangulation des antennes GSM
- pouvoir bloquer automatiquement la Ferrari par coupure du contact, de l'allumage et de l'alimentation en carburant, et ce à distance via appel GSM ou automatiquement après détection de mouvement. Pour la sécurité, ce blocage ne se fera dès que la vitesse est inférieure à une vitesse pré-programmée.
- écouter ce qu'il se passe dans la Ferrari
- envoyer une alarme et faire fonctionner la sirène si la Ferrari est déplacée (par remorquage ou autre)
- Activer automatiquement une sirène si une porte est ouverte sans désarmer l'alarme
- connaitre l'état de la Ferrari : porte ouvertes, contact enclenché, batterie débranchée, la Ferrari déplacée, ....
- piloter le système d'alarme peut se faire via une application sur GSM, via un serveur sécurisé, via SMS ou via une télécommande ou en full automatique suivant une programmation particulière
- Après un car-jacking, toutes ces possibilités sont bien entendu disponibles
Bref, un système très intelligent et surtout très sophistiqué à souhait qui sera par l'un ou l'autre des moyens disponibles efficace le jour où ce sera nécessaire.
Le partage d'une passion
Dans le monde très particulier de l'oldtimer, on est souvent amené à faire de belles rencontres. Au détour des différents sites sur Internet, j'ai eût l'honneur de partager cette passion avec une autre personne avec laquelle une entente c'est immédiatement crée. Je ne saurais trop vous conseiller que de parcourir son blog, Le blog francophone des amateurs de voitures anciennes et automobiles d’exception.
Deux articles sont consacrés à la Ferrari Mondial 8 (La carrière de la Mondial 8) et un autre à notre interview (Naissance et aboutissement d'une passion pour la Mondial 8)
Un moteur V8 de 720 chevaux (rappelons que ce moteur a reçu 3 années de suite le prix de moteur de l'année) sur une base de la 488 Pista, un design entièrement redessiné et en particulier le S-Duct, ce In/Out d'air au niveau du capot avant qui augmente considérablement la charge au sol pour coller à la route donne le nouveau bébé de Ferrari.
F8 comme Ferrari en 8 cylindres (dans le même esprit de la F12 Berlinetta)
Tributo, ce qui c traduit de l'Italie "Hommage".
Bref, encore un diamant pur signé Ferrari.
ALPINE A110
Une info non Ferrari ??? Oui mais on reste dans la voiture d'exception et en moteur central arrière, le meilleur compromis que Ferrari a adopté depuis la Ferrari Dino et la 308.
Ce WE de mars, malgré un temps exécrable, avec des rafales de vents à plus de 80 km/h, j'ai eût l'occasion de tester une magnifique machine, une Alpine A110 toute neuve.
Je dois avouer que c'est une sacrée voiture de course, qui colle à la route, qui accélère comme un boulet de canon, qui en mode sport fait en plus un bruit digne d'un V10 et qui reste très confortable. A plus de 200 km/h, malgré le vent, elle tient le cap, très impressionnant. Le style néo-rétro est parfaitement réussit, et l'intérieur soft est de qualité irréprochable avec ce cuir noir magnifique et ses surpiqûres bleue. La console centrale est une copie de la console de Peugeot avec un écran de bonne taille et des touches "pianos" pour les différentes commandes.
Il est prévu fin juin un WE de balade avec mon ami qui a acheté ce bijou et qui possède aussi un Abarth 595. Donc, le samedi ce sera en Abarth et le dimanche en Alpine. Un superbe WE en perspective.
Une oeuvre d'art : Ferrari 250 GTO.
Après une vente à 38 Millions, puis une suivante à 48 millions de dollars, une 250 GTO a été vendue cette année au Montery Car Week aux US pour la somme astronomique de 80 millions de dollars.
En même temps, la Ferrari 250 GTO a été classée et reconnue comme "véritable oeuvre d'art". Et oui, rien que ça.
Ajoutons également que lors du Montery Car Week 2019, Ferrari exposait pour ses 70 ans, pas moins de 500 millions de dollars en voitures.
Une copie presque parfaite.
C'est en 2020 que Chevrolet compte sortir et certains diront enfin, une voiture avec moteur en position centrale arrière. Ce sera la nouvelle Corvette C8. Jusque là, rien de quoi faire un article ici sur mon site de passion Ferrari.
Prenez une Ferrari 488 GTB, en rouge, bien entendu, ajoutez-y les angles saillant de chez Lamborghini, mélangez le tout et vous aurez une Corvette.
Désolé, mais ici c'est encore la démonstration que les américains ne savent pas faire de vraies voitures GT de prestige sans copier soit les Italiens ou les Allemands. Un bon conseil, rester chez l'original, chez Ferrari.
FERRARI SF90 Stradale
Elle était attendue, cette supercar hybride. Avec ses 1000 cv, on parle ici d'une F1 de route. Elle en reprend même le nom "SF90", où le 90 est là pour rappeler le 90ème anniversaire de Ferrari. Admirez ......
Une remorque plateau
Depuis quelques temps, je cherchais un plateau léger pour le transport de ma Ferrari lorsque je me rends à des rallyes lointains ou sur circuit. Mon choix était clair, un Anssems ECO2000 que j'ai finalement trouvé en occasion. Le transport est parfait, stable, léger et très pratique.
La Formule 1
Depuis toujours, je me suis bien gardé de parler de la Formule 1 car ma passion est, et reste bien les superbes GT et supercars que Ferrari sait parfaitement bien faire.
Mais je regarde malgré tout la F1 et j'en ai assez de voir à quel point la Scuderia est mal en point. Je reste persuadé que tant Sébastian que Charles sont des pilotes d'exception. Mais malheureusement, j'ai l'intime conviction que le directeur technique "Matias Binotto" n'est pas à la hauteur de pouvoir diriger une écurie de F1. Alors, j'implore Mr Louis Camilleri, patron de chez Ferrari, de remettre ce personnage qui n'est pas à sa place en tant que directeur technique F1 dans un autre département Ferrari et recrutez un vrai directeur technique dans la trempe de Toto Wolf, Christian Horner, ou avant comme Jean Todt. Ou alors, que Binotto prenne enfin ses responsabilités et quitte son job à l'instar de Eric Boullier l'an dernier.
Le potentiel Ferrari doit pouvoir s'exprimer bien mieux que maintenant.
Retour du rallye des 6 Heures de Visé |
La Formule 1
Depuis toujours, je me suis bien gardé de parler de la Formule 1 car ma passion est, et reste bien les superbes GT et supercars que Ferrari sait parfaitement bien faire.
Mais je regarde malgré tout la F1 et j'en ai assez de voir à quel point la Scuderia est mal en point. Je reste persuadé que tant Sébastian que Charles sont des pilotes d'exception. Mais malheureusement, j'ai l'intime conviction que le directeur technique "Matias Binotto" n'est pas à la hauteur de pouvoir diriger une écurie de F1. Alors, j'implore Mr Louis Camilleri, patron de chez Ferrari, de remettre ce personnage qui n'est pas à sa place en tant que directeur technique F1 dans un autre département Ferrari et recrutez un vrai directeur technique dans la trempe de Toto Wolf, Christian Horner, ou avant comme Jean Todt. Ou alors, que Binotto prenne enfin ses responsabilités et quitte son job à l'instar de Eric Boullier l'an dernier.
Le potentiel Ferrari doit pouvoir s'exprimer bien mieux que maintenant.
Le directeur technique de la Scuderia qui fait plonger l'écurie dans les bas fonds de la F1 |
;;;;;---------------------------------------------------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire